4 astuces naturelles pour blanchir les ongles

Des ongles blancs sont non seulement esthétiquement agréables, mais aussi le reflet d’une bonne santé de l’ongle. Les ongles ont tendance à perdre leur éclat naturel à cause de plusieurs facteurs comme la pause répétée de vernis à ongles, les travaux quotidiens sans recourir à des gants de protection, ou encore l’utilisation fréquente de dissolvants abrasifs et produits de manucure.

 

Il n’est donc pas toujours facile de préserver des ongles blancs en pleine santé. Plutôt que de dépenser une fortune en produits chimiques pour blanchir vos ongles, essayez ces 4 astuces naturelles :

 

Le citron, un ingrédient au pouvoir éclaircissant 

 

Tout d’abord, le jus de citron est un ingrédient miraculeux pour blanchir les ongles. Sa teneur en acide citrique agit comme un agent de blanchiment doux mais efficace. Le jus de citron est un véritable purifiant naturel qui préserve la beauté des ongles.

 

Pour réaliser un soin à base de jus de citron, il suffit de presser un citron frais et mélanger son jus avec un peu d’eau tiède. L’idéal est de faire tremper les ongles dans ce mélange pendant 5 à 10 minutes. Ce soin naturel peut être réalisé une à deux fois par semaine pour redonner de l’éclat aux ongles.

 

Le bicarbonate de soude, un soin blanchissant

 

Le bicarbonate de soude est un excellent allié beauté. Il est souvent utilisé pour améliorer l’aspect de la peau et blanchir les ongles. Le bicarbonate de soude aide notamment à faire disparaitre les traces et les tâches sur les ongles. En plus d’être naturel, ce soin n’est pas cher et est accessible à tous.

 

Pour profiter de ses bienfaits, il faut mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau. Ce soin naturel doit être appliqué avec douceur sur les ongles à l’aide d’une brosse à dents. Après quelques minutes de pause, il doit être rincé abondement à l’eau claire.



 

L’eau oxygénée, une arme redoutable

 

Pour blanchir les ongles les plus jaunis, l’eau oxygénée est le produit idéal. Cette dernière possède des véritables propriétés antiseptiques, désinfectantes et blanchissantes. L’eau oxygénée permet également de renforcer la structure des ongles fragiles.

 

Ce soin blanchissant consiste à déposer un coton tige imbibé l’eau oxygénée sur les ongles. Il peut être effectué autant de fois que l’on souhaite pour retrouver des ongles éclatants.

 

L’huile essentielle d’arbre à thé

 

L’huile essentielle d’arbre à thé est d’une aide précieuse pour améliorer l’aspect des ongles jaunis et fragilisés par les mycoses de l’ongle. Grâce à ses vertus assainissantes et purifiantes, elle représente une solution efficace pour redonner de la brillance aux ongles.

 

Pour obtenir des résultats optimaux, il suffit de déposer une goutte d’huile sur les ongles trois fois par semaine. Il est recommandé de suivre cette astuce pendant au moins un mois pour retrouver des ongles brillants.

 

 

Chaque astuce est bonne à prendre pour retrouver des ongles éclatants de beauté ! Ces remèdes de grand-mère ont démontré leur efficacité pour blanchir l’ongle. Alors, plutôt que de recourir à des produits chimiques agressifs, testez ces astuces naturelles pour embellir vos ongles !

 

 

Articles en vogue

Catégories

Newsletter

Abonnez-vous pour en savoir plus !

Vous avez été abonné avec succès ! Ops ! Un problème s'est produit, veuillez réessayer.
Edit Template

À PROPOS

Découvrez Sérénité au quotidien, votre source d’inspiration pour une vie équilibrée. Du bien-être à la beauté, en passant par le sport et l’alimentation, notre blog vous offre des conseils avisés. Suivez nos articles et plongez dans un univers où la sérénité est reine.