Remèdes naturels pour soigner les ongles cassants

Un excès de stress, les tâches ménagères, une exposition excessive à l’eau, des carences alimentaires ou une mauvaise manucure peuvent agresser les ongles au quotidien.

Vos ongles sont fragiles, cassants ou encore se dédoublent ? Vous vous demandez comment les renforcer naturellement ? Découvrez les meilleurs remèdes naturels de grand-mère, à faire chez soi, pour soigner les ongles cassants.

 

L’huile de ricin : un fortifiant naturel

 

L’huile de ricin est un excellent remède naturel contre les ongles cassants. Il s’agit de l’une des huiles végétales les plus riches en vitamines.

Riche en vitamines et acides gras, l’huile de ricin est idéale pour redonner de la vigueur aux ongles fragilisés. En plus de nourrir l’ongle en profondeur, cette huile renforce la structure et stimule la pousse des ongles

 

Son application est simple, il suffit de déposer quelques gouttes d’huile sur les ongles tous les soirs avant de vous coucher. Pour bien faire pénétrer l’huile dans la structure de l’ongle, massez délicatement vos ongles.

 

L’huile d’olive et le jus de citron : un duo gagnant

 

L’huile d’olive est également préconisée pour retrouver des ongles plus forts. Grâce à sa richesse en nutriments, l’huile d’olive nourrit en profondeur et assouplit les ongles.

Le citron, quant à lui, permet de revitaliser les ongles fragiles. Riche en vitamine C, le jus de citron aide à fortifier les ongles cassants.

 

Ce soin naturel donne de l’éclat aux ongles et prévient leur cassure. Mélangez les deux produits dans un bol (une cuillère à soupe de chaque ingrédient) et trempez vos ongles pendant 15 minutes tous les jours.

 

L’aloe vera : un hydratant naturel

 

Les ongles nécessitent une bonne hydratation. L’aloe vera est notamment reconnu pour ses multiples bienfaits sur la peau. Ses propriétés hydratantes idéales aident à prévenir la sécheresse des ongles et à les protéger des agressions extérieures.

Sa teneur en vitamines et en minéraux fait de l’aloe vera un excellent soin hydratant pour les ongles cassants.

Pour profiter de ses vertus, appliquez délicatement du gel d’aloe vera sur vos ongles et laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer.

 

La biotine : la vitamine star des ongles

 

La biotine, ou vitamine B8, joue un rôle essentiel dans la santé des ongles. Cette vitamine renforce la structure de l’ongle et favorise une pousse plus rapide des ongles. Elle redonne naturellement force, brillance et souplesse aux ongles cassants.

 

Une carence en biotine peut fragiliser les ongles et provoquer leur casse. Alors, incorporez dans vos menus des aliments riches en biotine comme les œufs, les noix, les légumineuses ou encore les céréales complètes !

 

L’infusion de prêle : un remède ancestral

 

La prêle est une plante médicinale réputée pour sa teneur élevée en silice. C’est un minéral essentiel au maintien d’ongles normaux. Il apporte ainsi souplesse et robustesse aux ongles mous et fragiles.

 

Ce remède naturel aide à renforcer et sublimer les ongles. Pour profiter de ses bienfaits, préparez une infusion de prêle et trempez-y vos ongles pendant 20 minutes chaque jour.

 

Le vinaigre de cidre : un soin multifonctions

 

Le vinaigre de cidre est un produit riche en vitamines et minéraux bénéfiques pour les ongles. Il possède des propriétés antifongiques qui aident à prévenir les infections susceptibles de fragiliser les ongles.

 

Pour réaliser un soin efficace à base de vinaigre de cidre, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec deux cuillères à soupe d’eau. Puis, trempez vos ongles dans cette solution pendant 10 minutes tous les jours.

 

Note : Des ongles forts et sains sont à la portée de tous. Ces remèdes naturels, simples à réaliser et économiques, peuvent faire des merveilles sur les ongles. Pour maintenir des ongles en bonne santé, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.

 

Si le problème persiste, malgré l’utilisation de ces remèdes naturels, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.

Remain lively hardly needed at do by. Two you fat downs fanny three. True mr gone most at. Dare as name just when with it body. Travelling inquietude she increasing off impossible the.

– Marcia Steele

Articles en vogue

Catégories

Newsletter

Abonnez-vous pour en savoir plus !

Vous avez été abonné avec succès ! Ops ! Un problème s'est produit, veuillez réessayer.
Edit Template

À PROPOS

Découvrez Sérénité au quotidien, votre source d’inspiration pour une vie équilibrée. Du bien-être à la beauté, en passant par le sport et l’alimentation, notre blog vous offre des conseils avisés. Suivez nos articles et plongez dans un univers où la sérénité est reine.